
Attention, aucun message culpabilisateur ou moralisateur haha mais j’ai trouvé le fond de cette phrase hyper intéressante…
👉 L’idée, c’est que lorsqu’on commence à s’ennuyer et s’épuiser dans la création de contenus, c’est qu’on recherche à en tirer plus de bénéfices que l’on en apporte à sa communauté.
On attend un certain nombre de like, un certain taux de clics vers son site pour faire des ventes, on veut un grand nombre de vues…
Mais au fond, j’ai remarqué que mes posts qui fonctionnent le mieux, ce sont ceux que j’ai pris plaisir à créer. Ceux que j’ai préparé en pensant à vous, pas à ce que j’allais en retirer…
👉 Alors, pensez qu’il est vital de faire transparaître vos valeurs et vos objectifs premiers à travers vos contenus, pour mieux connecter avec votre audience. Je vous propose quelques questions à vous poser avant de publier, pour vérifier si votre contenu porte votre valeur ajoutée, ou s’il est trop axé sur vos attentes :
✅ Est-ce que je suis le ou la seul.e à faire ce que je fais sur les réseaux sociaux ?
✅ Si non, qu’est-ce que j’apporte à ma communauté ?
✅ Pourquoi ma communauté pourrait aimer ce contenu ?
✅ Est-ce que je m’adresse vraiment à ma cible ?
✅ Est-ce que mes valeurs transparaissent suffisamment ?
✅ Est-ce que je m’arrêterais sur ce post parmi les milliers d’autres proposés ?
Est-ce que ça fait un déclic pour vous ? N’hésitez pas à appliquer ces questionnements pour votre prochain contenu, sur Instagram ou ailleurs !

